Les joueurs

Implantation 2011 à 2016
2 mars 2016
Les logos
4 mars 2016

Les joueurs

parallax background

Les Joueurs

-

Les premières parties de Laser Game n'avaient rien à voir avec le jeu actuel.

Forcément, il n'y avait que 2 cibles et un seul centre ouvert ! Pas de quartier, l'objectif était de marquer un max de points tout en respectant un minimum de fair-play (puisque l'on joue entre potes).

Dès l'ouverture des premiers centres, furent créées les premières rencontres "inter-centre" et c'est ainsi que naquirent les équipes de "L'Empire" ou les terribles "Amazones" qui restent encore gravées dans la mémoire des plus anciens.

C'est à cette époque que fut rédigé le Lexis Codex. Cette bible des règles du Laser Game a permis de faire en sorte que tous les joueurs de laser appliquent les mêmes règles car chaque équipe avait ses propres façon de considérer un jeu "fair-play" ou pas.

En 2004, naquit la première compétition régionale appelée la Nørdik League et regroupait les 4 centres de Arras, Brie-Comte-Robert, Lille et Pierrelaye. La West, East et South League virent le jour l'année suivante.
La première finale inter-ligue eut lieue en 2006 pour consacrer Lille comme étant la toute première équipe championne de France.

Depuis, de nombreuses autres associations de joueurs se sont créées à travers la France, organisant des parties de Laser Game Evolution à travers tout le réseau tout au long de l'année et certains centres réservent des créneaux spécifiquement pour les joueurs adhérents.

En 2015, plus de 6 millions de joueurs sont venus jouer au Laser Game dont 2 millions de filles !